12 décembre 2016

un Nouvel ANimal 2017 au Riuferrer

(Pour ceux qui auraient la flemme de lire notre magnifique texte aguicheur, ben comme d'hab y'aura à manger, à boire et + si t'en emmène. Concerts, DJs, animations et tout l'toutim... prends ta tente, les vrais animaux ne sont pas admis!)



ANNONCE :
L'homme, dont l'ingratitude n'a d'égal que son ambition démesurée, n'a eu de cesse de maltraiter cette nature-même qui l'a mise au Monde. Je vous vois déjà songer à votre bol quotidien de corn-flakes aux OGM, pire encore, au sort réservé aux majestueuses forêts amazoniennes, malaisiennes etc...
On se calme, je voulais seulement pointer du doigt l'avènement des caniches royaux et autres poneys attardés au cœur de nos doux foyers de bois ou de béton, de nos parcs avec goût clôturés.
L'adoration et l'entretien de la tare à son plus pur et haut degré par des siècles d'amours incestueuses s'essoufflent, enfin nous emmerdent, et comme la saison le commande, nous souhaitons nous mettre, vous mettre à la mode du Renouveau.
Point de discours métaphysiques, l'heure de la vengeance à poil et à plumes à tout simplement sonné! Le règne aux tarés, fiers descendants dépareillés!
Alors à vos pisto-colle et traités alchimiques anciens, le thème est lancé : nous fêterons le samedi 31 Décembre 2016... le NOUVEL ANimal!
On compte sur vous pour venir honorer, à quatre, huit ou douze pattes, l'aube d'une nouvelle ère découlant directement de l'invention la plus aboutie du cerveau humain dans les domaines du fluo et du rigolo : l'ère des déchets nucléaires, ouaiiis!
Il est temps de donner vie à tes fantasmes chimériques, d'oser imaginer la rencontre de ton animal totem avec un raton-laveur rôdé aux miettes de burgers dans un zoo dépeuplé, ou l'accouplement de tes idoles Willy et Porcinet.
Viens foutre la honte à tous les chats persans, cockers affectueux et bœufs aux hormones qui adoucissent ton quotidien en inventant et incarnant une de ces merveilleuses abominations animales de demain.
Qui te dit d'ailleurs que tes parents ne t'ont pas menti et que tu ne dissimules pas derrière cet amas flasque de peau imberbe que tu entretiens à force de produits chimiques bio qui sentent le lavandin quelque chose de plus ... bestial?
Enfin, qui sait, de cette manifestation naîtra peut-être de nouvelles associations d'espèce inattendues car, la magie du Nouvel An aime nous réserver ce genre de prodiges...

Bien à vous tous autant que vous êtes!

Le Riuff