L'association

La Page d'Aventure est née de l'imagination d'une bande de gamins de la balle, ici, à la Ferme du Riuferrer : il s'est d'abord agit d'expérimenter le système associatif, et d'organiser des colonies de vacances avec les copains. Les rêves de vie sauvage et de cabanes biscornues alors prônés sont toujours là et ont même aboutis.





A l'origine il y a un personnage que nous appellerons Schaul Pifer, et qui se balade dans les bois. Il tombe un beau jour sur un mas croulant auquel il se propose de donner une nouvelle vie, à coup de pelleteuse, dynamite et chantiers collectifs. Une première partie (aujourd'hui, le gîte) sera retapée par la famille, dans laquelle elle loge entre deux tournées. Plus tard, la nouvelle génération se met à occuper les lieux qui ont déjà hébergé plusieurs compagnies de théâtre de rue ;  restaure "la plus belle grange du village" (dixit le boucher) en salle de répétition et la Ferme se recycle officiellement un lieu de résidence. Depuis 2001, l'association créée presque 10 ans plus tôt s'est naturellement orientée vers l'accueil de compagnies dans cet environnement dédié à la création et qui reçoit ainsi chaque année circassiens, danseurs, comédiens, marionnettistes, et autres performers de rue et bidouilleurs en tous genres, ainsi que de nombreux musiciens.

Nous proposons, l'espace d'un instant, de partager ce lieu immergé dans la nature et qui a de nombreuses histoires à son actif.