13 octobre 2016

2016 s'achève ainsi...

Nous avons accueilli cette année des p'tits nouveaux, et quelques anciens.
La qualité des créations qui naissent, évoluent ou se perfectionnent ici ne font que renforcer nos convictions :
il y a une belle scène à l’œuvre dans le spectacle européen, des personnes pour qui leur art est leur vie et qui ne sont pas prêts à le prostituer, l'amoindrir ou l'arranger vilement pour rentrer dans des petites cases. Ces artistes intègres sont courageux et nous les soutenons de tout notre cœur.

(Neil D.)

Ainsi, cet été marqué par de super chouettes concerts et de rocambolesques sorties de résidence, a aussi vu naître un concept de résidences partagées : un temps de travail et de plaisir mutualisés entre plusieurs projets. Cela tout naturellement, à l'initiative des compagnies elles-mêmes.
Cela a permis une énergie folle d'habiter le lieu, aux protagonistes d'échanger, de s'entraider (regards extérieurs, technique...) entre professionnels, ce qui peut avoir un côté rassurant selon l'étape de travail dans laquelle ils se trouvent.
Nous vous remercions de votre indéfectible confiance et de ces joies partagées, d'êtres ainsi que vous l'êtes, ces poètes du corps et de l'esprit.

Ah oui, tout ça pour dire que nous n'accueillerons plus de résidences avant le Printemps prochain, Printemps à partir duquel nous officialiserons les résidences dessin/plastique en partenariat avec l'asso Sérigrafisch. Ben oui, un grand gîte et un beau dôme de sérigraphie sur le même terrain, fallait bien que ça donne quelque-chose!

(crédit photo : Louise Lorthe)

Et maintenant ... place aux jeux!
En effet la traditionnelle annonce de fin de saison, l'annuel bilan (on s'est abstenu de vous parler de la pluie et du froid pour ne pas êtres redondants et on a préféré vous parler de vous, enfin d'eux parce qu'on est contents et qu'on les aime) est aujourd'hui accompagnée d'une note pas triste et qui ouvre la perspectives de joyeuses retrouvailles/rencontres :
Nous honorerons cette année encore la réputation que nous valent de nombreuses fêtes endiablées au Riuff avec un Réveillon ce 31 Décembre.
On vous en reparle!
En attendant, notez dés à présent le thème donné par le titre de ces réjouissances :
Le NOUVEL ANimal!!!
A vous de rivaliser de créativité pour nous arranger un costume digne des pires chimères homériques, on vous attend!