7 août 2017

Quoi de neuf?

Salut à tous, la saison a repris [...]  et ça fait un bail!!! (tiens, il était temps de le publier cet article!)
Allez, les nouvelles :
Fin Mars on recevait une bande de jeunes musiciens passionnés aux multiples talents. C'est une attachante fratrie élargie qui se retrouve des quatre coins de la France pour composer et répéter derrière les murs bienveillants d'un lieu qu'il connaissent déjà assez bien, la plupart étant originaires de la région et ayant côtoyé le Riuferrer en diverses occasions. Une belle histoire de famille et d'amitié qui se cristallise dans un projet hip-hop/soul dont on espère bientôt entendre parler!

Entre temps, les résidences organisées par l'atelier Sérigrafisch ont permis la publication de deux ouvrages réalisés entièrement sur place :
(Neil D.)


Extraction de Néoine Pifer et Yannis La Macchia, le premier d'une série de cinq livres d’expérimentation autour de la narration et de la sérigraphie, à paraître aux éditions Hécatombe pour les 10 ans de l'atelier.
Rain Dog : une sélection de clichés du photographe Jeremy Abadi, imprimée en sérigraphie pour les éditions Monstera Deliciosa (Riuferrer!)
https://serigrafisch.com/
http://www.abadijeremy.com/
https://hecatombe.ch/

et aussi...

Mélinda Sarasar (cie Karkom)
(cie Karkom)















On la guettait depuis un coin des vestiaires pour la voir enfiler ses gants roses à paillettes (mais bels et biens lestés de plomb) et s'échauffer, répéter pas de danses andalous et uppercuts euh... britanniques (solo : "Ring") mais c'est poussant un chariot en bois peinturluré par ses soins, étalant des kilomètres de rouleaux japonais que la demoiselle nous apparut. Une révélation : le kamishibai. Un médium ancestral pour une nouvelle façon de lire, de partager, d'explorer toujours plus sa créativité. Une adaptation du conte de Babayaga prête à prendre la route.
http://karkom.wixsite.com/karkom/cie

 WE WOOD, Trio EFEXEM
(Benjamin Sommabere)
Marine Broise, Federica Porello et Xavi Moreno qui sont les trois piliers de la compagnie indépendante Efexem (France/Espagne) nous reviennent cette année avec la création We Wood que nous sommes impatients d'applaudir  à nouveau.
De la danse, mais pas que : manipulation que dis-je,  métamorphose alchimique de corps et d'objets, invention d'un langage pour combler une lacune d'expression, de la pensée au mouvement. Les inventions du trio poussent à l'émerveillement. 
Trois danseurs à l'énergie fauve, une maîtrise du corps, de l'espace et du temps extrême et la matière.

   L'IMMEDIAT (Camille Boitel) / Calamity Cabaret
(Marine Hunot)

Ils avaient inauguré l'été dernier le concept de résidences croisées, entre amis, et même en famille. Outre les excellents moments que nous avons passés à côtoyer ces fous de corps et de cœur dans une ambiance relax, cela avait été l'occasion de découvrir encore et toujours plus de spectacle de qua-li-té, oui madame! Intense, beau, stupéfiant et drôle à la fois.
Chic et choc : Camille revient avec l'Immédiat pour peaufiner son Calamity Cabaret en compagnie de Marine Broise et Pascal Le Corre, ainsi qu'improviser quelques pas neufs sur un spectacle en création "Aïda".
On en a de la chance!
Et bien vous aussi : une sortie de résidence se tiendra le Mercredi 16 Août à 19h. On vous en reparle!

THEATRE CRAC : Le ciel n'aime pas les trouillards
Ils reviennent! Au moins une fois l'an, on se fait submerger par une vague bouillonnante de talents flamboyants qui tire son inspiration du puits sans fonds de l'école de la vie, enfin l'escuela de la vida, ou devrais-je dire la scuola de la vitta?! Et ma foi, boire de ce genre de tasse c'est plutôt vivifiant! De la top-quality, encore une fois, une troupe internationale à suivre : Le Théâtre Crac, de haut en bas, du début à la fin, on ne jette rien! Acrobatie, clown, danse, masques, toutes les disciplines s'entremêlent au service d'un message universel.